VOD, Streaming média ou cinéma virtuel? Votre guide des options de films numériques
Alors que la plupart des cinémas ferment dans un avenir prévisible, de nouveaux films sont passés à des cinémas virtuels ou à la vidéo à la demande. Si vous pensez qu'il est difficile de choisir plusieurs films, trouver le même nouveau film dans le méli-mélo actuel peut être paralysé. L'éditeur ne publiera qu'un petit nombre de films et les types de films qui vous intéressent (grand public, galeries d'art, films de renaissance) affecteront les films que vous devriez regarder.
Premièrement, la vidéo à la demande est un terme général. L'abonnement à la vidéo à la demande (SVOD) fait référence aux services de streaming tels que Netflix ou aux titres gratuits fournis par le biais de faisceaux de câbles. Les frais mensuels vous permettent de visualiser un nombre illimité de titres sélectionnés.
La vidéo transactionnelle à la demande (TVOD) fait référence à l'achat de films individuellement, qui peuvent être loués ou achetés pour une durée limitée. La gamme de choix a tendance à être plus large et, théoriquement, l'achat durera pour toujours. (C'est-à-dire qu'avec le temps, le développement des problèmes de droit d'auteur signifie que, contrairement aux supports physiques, les films que vous achetez peuvent ne pas toujours y trouver votre bibliothèque virtuelle.)
Un cinéma virtuel est une option connexe récemment, qui a été créé au profit des théâtres (en particulier les galeries d'art) qui ont fermé la pandémie. Ces services fonctionnent de la même manière que TVOD Rentals, sauf qu'une partie de chaque prix d'entrée prend en charge la salle de cinéma de votre choix. Dans de nombreux cas, ces cinémas diffuseront désormais ces films.
Vous trouverez ci-dessous un guide de vos options de visualisation pour les nouveaux films.
Film grand public
Le film récent mérite d'être contourné: "Ne soyez jamais rare, toujours comme ça", c'est un drame sur les filles qui cherchent à avorter-Manohla Dargis a décrit le film comme "un coup de grâce prudent" dans une revue du New York Times Ou "Invisible Man" "Men", et un remake d'Elisabeth Moss (Disabeth Moss). Où les trouver: Tout service majeur qui vend des films à la carte - Amazon, Google Play, iTunes, votre ensemble de câbles - devrait les avoir, bien qu'ils ne soient inclus dans aucun abonnement. Envisagez de traiter tout le monde comme aller à la billetterie et acheter des billets.
Pourquoi choisir cette option: Si vous voulez voir des films qui devraient normalement être projetés en salle, c'est la voie à suivre. Pour de nombreux films, le prix de location est de 19,99 $. Il est plus cher que plusieurs billets réguliers, mais si vous êtes enfermé par un groupe de personnes, il semble tout à coup très rentable. Vous pouvez garer plusieurs enfants devant le "Troll World Tour" sans payer séparément pour chaque enfant.
Où les trouver: c'est là que ça prête à confusion. La meilleure option consiste simplement à aller sur le site Web d'un théâtre que vous souhaitez soutenir et à voir ce qui y est "diffusé". Par le biais de Film Forum à Manhattan, par exemple, vous pouvez acheter l'entrée au film russe déchirant de l'après-Seconde Guerre mondiale "Beanpole", la comédie ironique aux câpres roumaines "The Whistlers", "Sorry We Missed You" ou "The Wild Goose Lake".
" Si vous savez quelle entreprise distribue le film que vous souhaitez voir - Kino Lorber pour «Bacurau», par exemple, ou Magnolia pour «The Whistlers» - allez sur son site Web et cliquez sur l'option cinéma virtuel. Notez que si vous faites cela, vous serez invité à sélectionner le théâtre que vous souhaitez prendre en charge.
Parfois, les pistes virtuelles ont des dates de fermeture, tout comme elles le seraient dans de vrais théâtres, bien que beaucoup de ces pistes aient été prolongées.
Pourquoi choisir cette option: En termes de qualité, de gamme de choix et de fonctionnement normal du cinéma, le cinéma virtuel est l'un des rares points forts du tournage de films qui ont émergé de cette pandémie.
Produits exclusifs
Récemment regardé le titre: "Crip Camp" sur Netflix, un documentaire sur le camp d'été Catskills pour les handicapés, et le campeur est devenu un membre actif de l'American Disability Rights Movement. Où les trouver: la pandémie n'a pas beaucoup changé ici. Netflix, Hulu et Disney Plus ont déjà fourni leur part de films en streaming exclusifs, bien que certains de ces films soient sortis à l'avance ou simultanément avant la fermeture du cinéma national.
Pourquoi choisir cette option: Si vous êtes abonné au service, le prix est correct, mais le choix est limité. (Un progiciel Netflix vous fournira des œuvres Netflix exclusives, telles que "Irish", mais si vous voulez voir "The Invisible Man", vous devez aller ailleurs.) Le but de ces services est de vous garder sur un site Web Au lieu de parcourir tout le contenu qui peut être consulté en ligne. .
Les réveils
Titres récents à voir: Dans les grandes villes, les tournées en salles pour les films plus anciens sont courantes. Avant les fermetures, «L'Innocente» de Luchino Visconti, «Dona Flor et ses deux maris» de Bruno Barreto et «Mephisto» d'Istvan Szabo étaient chacun retournés dans des maisons d'art pour des engagements de renaissance, et «Cane River», un élément indépendant retrouvé de 1982 de Horace B. Jenkins, obtenait sa toute première sortie. Tous sont désormais diffusés sous forme de cinéma virtuel.
Et c'est peut-être enfin le moment de s'attaquer au "Satantango" de sept heures et demie de Bela Tarr, récemment relancé pour son 25e anniversaire et nouvellement disponible en streaming. Si vous pouvez trouver un moyen de le regarder sans interruption, comme le film hypnotique et révolutionnaire de Tarr devait être vu, tant mieux.
Où les trouver: comme pour les nouveautés de la maison d'art virtuelle, le meilleur endroit pour commencer est avec les sites Web des théâtres. "Satantango" est disponible à la location sur Vimeo et en tant qu'achat de cinéma virtuel pouvant soutenir le cinéma au Lincoln Center, aux archives cinématographiques et télévisuelles de l'UCLA et dans d'autres théâtres. «Cane River» est projeté dans un cinéma virtuel lié à une poignée de théâtres à travers le pays, dont la Brooklyn Academy of Music. "L'Innocente" et "Dona Flor" peuvent être trouvés via Film Movement, "Mephisto" via Kino Lorber. Et Film Forum ajoute toujours des pistes comme s'il était ouvert, y compris l'un d'un favori éternel, le classique français de braquage "Rififi".
Pourquoi choisir cette option: Si vous regardez généralement des films plus anciens dans une salle de cinéma, vous pouvez reproduire cette expérience à la maison de manière limitée.
STX et Eros voient l'avenir combiné de la Chine et de la VOD Premium La fusion récemment annoncée de l'éditeur de Bollywood Eros International et du producteur hollywoodien STX Entertainment est facilement considérée comme un cas où deux sociétés indésirables trouvent un terrain d'entente, se serrent la main et tentent de recommencer.
Cependant, ce couple inhabituel d'Orient et d'Occident estime que la combinaison de la force a suffisamment de raisons créatives et marketing. D'une part, la nouvelle société Eros STX Global Corporation se concentrera à nouveau sur la Chine, et les ambitions de ces deux sociétés ne se sont pas concrétisées.
Il a déclaré: "Nous allons combiner notre distribution et notre créativité, ainsi que le partenariat entre ces deux organisations, non seulement du point de vue de la distribution ou du marché, mais aussi du point de vue des talents pour réexaminer la Chine." PDG d'Eros India India Dit Dwivedi. Variété. Il a déclaré qu'après la fusion, une liste de nouveaux produits Eros et STX sera publiée en juin.
À une époque de bouleversements économiques et de changements de système sans précédent dans l'industrie du divertissement, il vaut la peine de placer son entreprise sur une base financière plus saine. De plus, à l'ère des coronavirus, il peut être judicieux d'utiliser les revenus de streaming d'Eros.
Eros (Eros) opère à Londres et Mumbai et prétend être une "entreprise mondiale de divertissement", quittant le marché boursier de Londres en 2012 pour se négocier à la Bourse de New York. Cependant, son espoir de mieux comprendre la communauté des investisseurs n'a duré que quelques années.
Eros a fait l'objet d'attaques répétées de la part d'organisations d'investissement, dont Alpha Exposure, GeoInvesting et Hindenberg Research, qui ont réduit le stock et publié des recherches d'enquête dommageables. Ils ont affirmé diversement qu'Eros a gonflé le nombre de films qu'il a sortis en un an; surestimation du chiffre d'affaires des salles de cinéma de plus de 100% en 2015; les revenus sous-estimés gagnés en Inde en réservant des revenus à Maurice et aux Émirats arabes unis; falsification des revenus de la télévision et du numérique; et utilisé des moyens d'amortissement dangereux.
En 2017, Eros a remporté une affaire devant la Cour suprême des États-Unis contre GeoInvesting. Mais cela n'a pas empêché la société de notation de crédit CARE de réduire la solvabilité d'Eros au début de 2019 à «défaut», citant des retards dans le service de la dette et des problèmes de trésorerie.
Bien que le débat se poursuive, Eros a complètement raté la partie la plus active du marché haussier de la bourse 2010-2019. En revanche, son cours de bourse a plongé de plus de 90%, passant d'un sommet de plus de 36 $ en août 2015 à 2,31 $ cette semaine. Eros (Eros) était autrefois un actionnaire célèbre du géant industriel A Mukesh (Mukesh Ambani), la valeur marchande de milliards de dollars, la valeur marchande actuelle de 304 millions de dollars.
STX a également chuté.
La ronde de financement de 2016 a porté l'évaluation implicite de la société à 1,55 milliard de dollars. Son premier appel public à l'épargne (IPO) à Hong Kong en 2018 est estimé à 3,5 milliards USD et a levé 500 millions USD de nouveaux fonds. En raison du mauvais bilan du box-office STX et de la guerre commerciale sino-américaine, l'introduction en bourse a été abandonnée. Des cadres supérieurs, dont David Kosse et le co-fondateur Bill McGlashan, sont partis peu de temps après.
STX s'est auparavant positionné comme un pont entre Hollywood et la Chine (le deuxième marché mondial du divertissement) et a conclu des accords avec Alibaba et Tencent. Cependant, il ne sera jamais possible d'ouvrir un bureau dans l'Empire du Moyen-Orient. Dès le début, le fondateur Robert Simonds a recherché des partenaires financiers de la Grande Chine. L'annonce de la fusion indique que certains de ses investisseurs en Chine et à Hong Kong sont restés à STX, mais d'autres peuvent encore attendre et voir. La fusion STX-Eros offre un nouveau point de vente pour les deux parties et offre à STX une nouvelle voie vers le marché boursier. Dwivedi a déclaré: "Nous pouvons mettre en place une équipe (en Chine) à un moment donné."
Dwivedi a déclaré: "Ici, vous aurez l'opportunité de faire connaître des talents indiens au monde, de faire venir des talents mondiaux en Inde et de travailler avec la Chine pour créer une liste de contenu qui attire vraiment un public mondial."
Eros (Eros) a connu un grand succès au box-office du Moyen-Age, le plus haut box-office étant "Bajrangi Bhaijaan" et "Andhadhun". Il a également autorisé plus de 1 000 livres indiens sur la plateforme de streaming iQiyi. Cependant, jusqu'à présent, le partenariat entre Eros et le groupe cinématographique d'État a eu peu d'effet.
STX a également obtenu des résultats mitigés en Chine. Produit par Jackie Chan en collaboration avec les médias chinois Sparkle Roll Media, Wanda Media et Huayi Brothers Media, et a recueilli environ 81 millions de dollars américains dans le pays. Ses UglyDolls ont amassé 498 000 $ embarrassants. En termes de contenu, le co-président exécutif Kishore Lulla espère également construire une ardoise basée sur des épopées indiennes (telles que "Ramayana" et "Mahabharata"), supprimer le contenu social, religieux et culturel et s'adapter à des utilisations telles que les modèles "Avatar" et Marvel Franchise.
Cependant, STX n'a pas grand-chose à l'horizon après que le studio ait vendu le mois dernier "My Spy", une comédie familiale avec Dave Bautista, sur Amazon. Deux de ses productions à venir - le drame britannique "The Secret Garden" et le thriller catastrophe "Greenland" avec Gerard Butler - ne semblent pas générer beaucoup de traction. Et on ne sait pas si sa franchise «Bad Moms», qui a connu un succès commercial, a été jouée.
La société semble confiante qu'elle sera en mesure de renforcer sa liste lorsque la fusion sera finalisée, et a noté que plusieurs projets ont été signés et que des talents sont déjà à l'étude. Riddhima Lulla, responsable du contenu chez Eros, est en pourparlers sérieux avec l'équipe STX, a déclaré Dwivedi.
L'annonce inattendue de la fusion est survenue lorsque la plupart des gens dans le monde ont été choqués par la pandémie du virus corona et que les activités de fusion et d'acquisition étaient à un niveau faible. Cependant, Devi Verdi a déclaré que les discussions sur la fusion avaient commencé il y a environ six mois et que reporter la fin de la pandémie ne ferait qu'engendrer davantage de paperasse.
L'exécutif a décrit l'accord comme une "fusion d'égal à égal", notant que l'accord n'avait pas de chevauchement stratégique, plutôt que de "marcher les uns sur les autres". "Nous sommes parfaitement intégrés car nous sommes complémentaires dans presque tous les aspects de notre activité et nous sommes de taille similaire."
Eros International a déclaré dans un dossier auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis que la nouvelle entité lèvera 125 millions de dollars supplémentaires en capitaux propres auprès des "nouveaux et existants investisseurs de STX Entertainment".
Le document fait référence à TPG, Liberty Global et Hony Capital en tant qu'actionnaires existants de STX et a entamé un nouveau cycle de financement. Il est difficile de savoir si deux autres donateurs - PCCW et Tencent - ont rempli leurs engagements financiers avant la fusion de STX. Grâce à divers contacts, PCCW n'a fait aucun commentaire.
L'entité fusionnée espère économiser 50 millions de dollars en deux ans, principalement en externalisant la post-production de contenu hollywoodien en Inde et en fusionnant leurs réseaux de distribution mondiaux respectifs. Le nouveau contenu résultant atteindra finalement la plate-forme de streaming Eros Now, qui compte 188 millions d'utilisateurs enregistrés et 26 millions d'utilisateurs payants.
Eros Now est appelé à se développer.
La plate-forme Eros Now existante continuera d'exister et utilisera le modèle "à valeur ajoutée gratuite" pour combiner la VoD souscrite et les niveaux gratuits en fonction du contenu. De plus, il lancera prochainement une plateforme indépendante en anglais qui n'est disponible que sur abonnement. En mars, Eros a annoncé qu'il s'était inscrit auprès de NBCUniversal pour rejoindre le niveau. Le contenu STX sera affiché.
Eros se prépare également à lancer la troisième couche de contenu publicitaire (AVOD). Il a signé un accord technique avec Microsoft pour créer une plate-forme basée sur l'IA qui peut fournir des sous-titres et une traduction à grande vitesse du contenu hollywoodien. Ces informations seront fournies aux marchés de masse sensibles aux prix tels que l'Inde centrale, l'Afrique, l'Amérique latine et les travailleurs migrants du Moyen-Orient.
Alors que la plupart des cinémas ferment dans un avenir prévisible, de nouveaux films sont passés à des cinémas virtuels ou à la vidéo à la demande. Si vous pensez qu'il est difficile de choisir plusieurs films, trouver le même nouveau film dans le méli-mélo actuel peut être paralysé. L'éditeur ne publiera qu'un petit nombre de films et les types de films qui vous intéressent (grand public, galeries d'art, films de renaissance) affecteront les films que vous devriez regarder.
Premièrement, la vidéo à la demande est un terme général. L'abonnement à la vidéo à la demande (SVOD) fait référence aux services de streaming tels que Netflix ou aux titres gratuits fournis par le biais de faisceaux de câbles. Les frais mensuels vous permettent de visualiser un nombre illimité de titres sélectionnés.
La vidéo transactionnelle à la demande (TVOD) fait référence à l'achat de films individuellement, qui peuvent être loués ou achetés pour une durée limitée. La gamme de choix a tendance à être plus large et, théoriquement, l'achat durera pour toujours. (C'est-à-dire qu'avec le temps, le développement des problèmes de droit d'auteur signifie que, contrairement aux supports physiques, les films que vous achetez peuvent ne pas toujours y trouver votre bibliothèque virtuelle.)
Un cinéma virtuel est une option connexe récemment, qui a été créé au profit des théâtres (en particulier les galeries d'art) qui ont fermé la pandémie. Ces services fonctionnent de la même manière que TVOD Rentals, sauf qu'une partie de chaque prix d'entrée prend en charge la salle de cinéma de votre choix. Dans de nombreux cas, ces cinémas diffuseront désormais ces films.
Vous trouverez ci-dessous un guide de vos options de visualisation pour les nouveaux films.
Film grand public
Le film récent mérite d'être contourné: "Ne soyez jamais rare, toujours comme ça", c'est un drame sur les filles qui cherchent à avorter-Manohla Dargis a décrit le film comme "un coup de grâce prudent" dans une revue du New York Times Ou "Invisible Man" "Men", et un remake d'Elisabeth Moss (Disabeth Moss). Où les trouver: Tout service majeur qui vend des films à la carte - Amazon, Google Play, iTunes, votre ensemble de câbles - devrait les avoir, bien qu'ils ne soient inclus dans aucun abonnement. Envisagez de traiter tout le monde comme aller à la billetterie et acheter des billets.
Pourquoi choisir cette option: Si vous voulez voir des films qui devraient normalement être projetés en salle, c'est la voie à suivre. Pour de nombreux films, le prix de location est de 19,99 $. Il est plus cher que plusieurs billets réguliers, mais si vous êtes enfermé par un groupe de personnes, il semble tout à coup très rentable. Vous pouvez garer plusieurs enfants devant le "Troll World Tour" sans payer séparément pour chaque enfant.
Où les trouver: c'est là que ça prête à confusion. La meilleure option consiste simplement à aller sur le site Web d'un théâtre que vous souhaitez soutenir et à voir ce qui y est "diffusé". Par le biais de Film Forum à Manhattan, par exemple, vous pouvez acheter l'entrée au film russe déchirant de l'après-Seconde Guerre mondiale "Beanpole", la comédie ironique aux câpres roumaines "The Whistlers", "Sorry We Missed You" ou "The Wild Goose Lake".
" Si vous savez quelle entreprise distribue le film que vous souhaitez voir - Kino Lorber pour «Bacurau», par exemple, ou Magnolia pour «The Whistlers» - allez sur son site Web et cliquez sur l'option cinéma virtuel. Notez que si vous faites cela, vous serez invité à sélectionner le théâtre que vous souhaitez prendre en charge.
Parfois, les pistes virtuelles ont des dates de fermeture, tout comme elles le seraient dans de vrais théâtres, bien que beaucoup de ces pistes aient été prolongées.
Pourquoi choisir cette option: En termes de qualité, de gamme de choix et de fonctionnement normal du cinéma, le cinéma virtuel est l'un des rares points forts du tournage de films qui ont émergé de cette pandémie.
Produits exclusifs
Récemment regardé le titre: "Crip Camp" sur Netflix, un documentaire sur le camp d'été Catskills pour les handicapés, et le campeur est devenu un membre actif de l'American Disability Rights Movement. Où les trouver: la pandémie n'a pas beaucoup changé ici. Netflix, Hulu et Disney Plus ont déjà fourni leur part de films en streaming exclusifs, bien que certains de ces films soient sortis à l'avance ou simultanément avant la fermeture du cinéma national.
Pourquoi choisir cette option: Si vous êtes abonné au service, le prix est correct, mais le choix est limité. (Un progiciel Netflix vous fournira des œuvres Netflix exclusives, telles que "Irish", mais si vous voulez voir "The Invisible Man", vous devez aller ailleurs.) Le but de ces services est de vous garder sur un site Web Au lieu de parcourir tout le contenu qui peut être consulté en ligne. .
Les réveils
Titres récents à voir: Dans les grandes villes, les tournées en salles pour les films plus anciens sont courantes. Avant les fermetures, «L'Innocente» de Luchino Visconti, «Dona Flor et ses deux maris» de Bruno Barreto et «Mephisto» d'Istvan Szabo étaient chacun retournés dans des maisons d'art pour des engagements de renaissance, et «Cane River», un élément indépendant retrouvé de 1982 de Horace B. Jenkins, obtenait sa toute première sortie. Tous sont désormais diffusés sous forme de cinéma virtuel.
Et c'est peut-être enfin le moment de s'attaquer au "Satantango" de sept heures et demie de Bela Tarr, récemment relancé pour son 25e anniversaire et nouvellement disponible en streaming. Si vous pouvez trouver un moyen de le regarder sans interruption, comme le film hypnotique et révolutionnaire de Tarr devait être vu, tant mieux.
Où les trouver: comme pour les nouveautés de la maison d'art virtuelle, le meilleur endroit pour commencer est avec les sites Web des théâtres. "Satantango" est disponible à la location sur Vimeo et en tant qu'achat de cinéma virtuel pouvant soutenir le cinéma au Lincoln Center, aux archives cinématographiques et télévisuelles de l'UCLA et dans d'autres théâtres. «Cane River» est projeté dans un cinéma virtuel lié à une poignée de théâtres à travers le pays, dont la Brooklyn Academy of Music. "L'Innocente" et "Dona Flor" peuvent être trouvés via Film Movement, "Mephisto" via Kino Lorber. Et Film Forum ajoute toujours des pistes comme s'il était ouvert, y compris l'un d'un favori éternel, le classique français de braquage "Rififi".
Pourquoi choisir cette option: Si vous regardez généralement des films plus anciens dans une salle de cinéma, vous pouvez reproduire cette expérience à la maison de manière limitée.
STX et Eros voient l'avenir combiné de la Chine et de la VOD Premium La fusion récemment annoncée de l'éditeur de Bollywood Eros International et du producteur hollywoodien STX Entertainment est facilement considérée comme un cas où deux sociétés indésirables trouvent un terrain d'entente, se serrent la main et tentent de recommencer.
Cependant, ce couple inhabituel d'Orient et d'Occident estime que la combinaison de la force a suffisamment de raisons créatives et marketing. D'une part, la nouvelle société Eros STX Global Corporation se concentrera à nouveau sur la Chine, et les ambitions de ces deux sociétés ne se sont pas concrétisées.
Il a déclaré: "Nous allons combiner notre distribution et notre créativité, ainsi que le partenariat entre ces deux organisations, non seulement du point de vue de la distribution ou du marché, mais aussi du point de vue des talents pour réexaminer la Chine." PDG d'Eros India India Dit Dwivedi. Variété. Il a déclaré qu'après la fusion, une liste de nouveaux produits Eros et STX sera publiée en juin.
À une époque de bouleversements économiques et de changements de système sans précédent dans l'industrie du divertissement, il vaut la peine de placer son entreprise sur une base financière plus saine. De plus, à l'ère des coronavirus, il peut être judicieux d'utiliser les revenus de streaming d'Eros.
Eros (Eros) opère à Londres et Mumbai et prétend être une "entreprise mondiale de divertissement", quittant le marché boursier de Londres en 2012 pour se négocier à la Bourse de New York. Cependant, son espoir de mieux comprendre la communauté des investisseurs n'a duré que quelques années.
Eros a fait l'objet d'attaques répétées de la part d'organisations d'investissement, dont Alpha Exposure, GeoInvesting et Hindenberg Research, qui ont réduit le stock et publié des recherches d'enquête dommageables. Ils ont affirmé diversement qu'Eros a gonflé le nombre de films qu'il a sortis en un an; surestimation du chiffre d'affaires des salles de cinéma de plus de 100% en 2015; les revenus sous-estimés gagnés en Inde en réservant des revenus à Maurice et aux Émirats arabes unis; falsification des revenus de la télévision et du numérique; et utilisé des moyens d'amortissement dangereux.
En 2017, Eros a remporté une affaire devant la Cour suprême des États-Unis contre GeoInvesting. Mais cela n'a pas empêché la société de notation de crédit CARE de réduire la solvabilité d'Eros au début de 2019 à «défaut», citant des retards dans le service de la dette et des problèmes de trésorerie.
Bien que le débat se poursuive, Eros a complètement raté la partie la plus active du marché haussier de la bourse 2010-2019. En revanche, son cours de bourse a plongé de plus de 90%, passant d'un sommet de plus de 36 $ en août 2015 à 2,31 $ cette semaine. Eros (Eros) était autrefois un actionnaire célèbre du géant industriel A Mukesh (Mukesh Ambani), la valeur marchande de milliards de dollars, la valeur marchande actuelle de 304 millions de dollars.
STX a également chuté.
La ronde de financement de 2016 a porté l'évaluation implicite de la société à 1,55 milliard de dollars. Son premier appel public à l'épargne (IPO) à Hong Kong en 2018 est estimé à 3,5 milliards USD et a levé 500 millions USD de nouveaux fonds. En raison du mauvais bilan du box-office STX et de la guerre commerciale sino-américaine, l'introduction en bourse a été abandonnée. Des cadres supérieurs, dont David Kosse et le co-fondateur Bill McGlashan, sont partis peu de temps après.
STX s'est auparavant positionné comme un pont entre Hollywood et la Chine (le deuxième marché mondial du divertissement) et a conclu des accords avec Alibaba et Tencent. Cependant, il ne sera jamais possible d'ouvrir un bureau dans l'Empire du Moyen-Orient. Dès le début, le fondateur Robert Simonds a recherché des partenaires financiers de la Grande Chine. L'annonce de la fusion indique que certains de ses investisseurs en Chine et à Hong Kong sont restés à STX, mais d'autres peuvent encore attendre et voir. La fusion STX-Eros offre un nouveau point de vente pour les deux parties et offre à STX une nouvelle voie vers le marché boursier. Dwivedi a déclaré: "Nous pouvons mettre en place une équipe (en Chine) à un moment donné."
Dwivedi a déclaré: "Ici, vous aurez l'opportunité de faire connaître des talents indiens au monde, de faire venir des talents mondiaux en Inde et de travailler avec la Chine pour créer une liste de contenu qui attire vraiment un public mondial."
Eros (Eros) a connu un grand succès au box-office du Moyen-Age, le plus haut box-office étant "Bajrangi Bhaijaan" et "Andhadhun". Il a également autorisé plus de 1 000 livres indiens sur la plateforme de streaming iQiyi. Cependant, jusqu'à présent, le partenariat entre Eros et le groupe cinématographique d'État a eu peu d'effet.
STX a également obtenu des résultats mitigés en Chine. Produit par Jackie Chan en collaboration avec les médias chinois Sparkle Roll Media, Wanda Media et Huayi Brothers Media, et a recueilli environ 81 millions de dollars américains dans le pays. Ses UglyDolls ont amassé 498 000 $ embarrassants. En termes de contenu, le co-président exécutif Kishore Lulla espère également construire une ardoise basée sur des épopées indiennes (telles que "Ramayana" et "Mahabharata"), supprimer le contenu social, religieux et culturel et s'adapter à des utilisations telles que les modèles "Avatar" et Marvel Franchise.
Cependant, STX n'a pas grand-chose à l'horizon après que le studio ait vendu le mois dernier "My Spy", une comédie familiale avec Dave Bautista, sur Amazon. Deux de ses productions à venir - le drame britannique "The Secret Garden" et le thriller catastrophe "Greenland" avec Gerard Butler - ne semblent pas générer beaucoup de traction. Et on ne sait pas si sa franchise «Bad Moms», qui a connu un succès commercial, a été jouée.
La société semble confiante qu'elle sera en mesure de renforcer sa liste lorsque la fusion sera finalisée, et a noté que plusieurs projets ont été signés et que des talents sont déjà à l'étude. Riddhima Lulla, responsable du contenu chez Eros, est en pourparlers sérieux avec l'équipe STX, a déclaré Dwivedi.
L'annonce inattendue de la fusion est survenue lorsque la plupart des gens dans le monde ont été choqués par la pandémie du virus corona et que les activités de fusion et d'acquisition étaient à un niveau faible. Cependant, Devi Verdi a déclaré que les discussions sur la fusion avaient commencé il y a environ six mois et que reporter la fin de la pandémie ne ferait qu'engendrer davantage de paperasse.
L'exécutif a décrit l'accord comme une "fusion d'égal à égal", notant que l'accord n'avait pas de chevauchement stratégique, plutôt que de "marcher les uns sur les autres". "Nous sommes parfaitement intégrés car nous sommes complémentaires dans presque tous les aspects de notre activité et nous sommes de taille similaire."
Eros International a déclaré dans un dossier auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis que la nouvelle entité lèvera 125 millions de dollars supplémentaires en capitaux propres auprès des "nouveaux et existants investisseurs de STX Entertainment".
Le document fait référence à TPG, Liberty Global et Hony Capital en tant qu'actionnaires existants de STX et a entamé un nouveau cycle de financement. Il est difficile de savoir si deux autres donateurs - PCCW et Tencent - ont rempli leurs engagements financiers avant la fusion de STX. Grâce à divers contacts, PCCW n'a fait aucun commentaire.
L'entité fusionnée espère économiser 50 millions de dollars en deux ans, principalement en externalisant la post-production de contenu hollywoodien en Inde et en fusionnant leurs réseaux de distribution mondiaux respectifs. Le nouveau contenu résultant atteindra finalement la plate-forme de streaming Eros Now, qui compte 188 millions d'utilisateurs enregistrés et 26 millions d'utilisateurs payants.
Eros Now est appelé à se développer.
La plate-forme Eros Now existante continuera d'exister et utilisera le modèle "à valeur ajoutée gratuite" pour combiner la VoD souscrite et les niveaux gratuits en fonction du contenu. De plus, il lancera prochainement une plateforme indépendante en anglais qui n'est disponible que sur abonnement. En mars, Eros a annoncé qu'il s'était inscrit auprès de NBCUniversal pour rejoindre le niveau. Le contenu STX sera affiché.
Eros se prépare également à lancer la troisième couche de contenu publicitaire (AVOD). Il a signé un accord technique avec Microsoft pour créer une plate-forme basée sur l'IA qui peut fournir des sous-titres et une traduction à grande vitesse du contenu hollywoodien. Ces informations seront fournies aux marchés de masse sensibles aux prix tels que l'Inde centrale, l'Afrique, l'Amérique latine et les travailleurs migrants du Moyen-Orient.